Gonflement de la peau
Peau | Dermatologie | Gonflement de la peau (Symptom)
Description
Dans le jargon médical, le gonflement est un agrandissement ou une protubérance transitoire dans le corps et peut inclure des tumeurs. Il peut se produire à travers le corps (généralisée), ou affecter une partie ou un organe spécifique (localisé).
Causes
Les vésicules, les plaies du cuir chevelu et l'enflure peuvent être causée par: une infection de la base de poils (folliculite) ou de la peau (impétigo), les maladies allergiques de la peau (dermatite de contact), les infections virales comme la varicelle ou l'herpès zoster (le zona), les problèmes de peau tels que l'acné, les kystes épidermiques ou sébacés - petits sacs sous la couche supérieure de la peau, remplis de graisse. Ces kystes se produisent le plus souvent sur le cuir chevelu, les oreilles, le visage, le dos ou le scrotum et sont causés par une obstruction des conduits glandulaires dans le voisinage des cheveux/poils. Si cela s'infecte, le contenu est fluctuent et purulent.
Les enfants avec molluscum contagiosum présentent quelques bosses sur la peau, groupées en grappes, ou de couleur blanche, doux. Généralement, ils sont de trois à huit millimètres de diamètre et ont des trous dans le centre. Ils peuvent se produire n'importe où sur le corps, mais le plus souvent sont placées sur le corps et les fesses. Cela peut être causé par un virus qui se trouve dans les couches superficielles de la peau, présentant quelques petites verrues – le traitement commun pour les verrues ne donnera, par contre, aucun résultat. Le gonflement finira par disparaître sans traitement. Si elles sont nombreuses, disgracieuses ou gênantes, il faudra consulter le médecin.
Diagnostic et traitement
Le traitement traditionnel consiste à gratter soigneusement la couche gonflante et l'application d'un produit chimique appelé phénol, mais certains médecins utilisent la cryothérapie - congélation des lésions en utilisant de l’azote liquide. Ils ne sont pas très contagieux, cependant, il est probablement sage de ne pas laisser d'autres enfants à atteindre les lésions. Un kyste est un gonflement rempli de liquide, qui peut être trouvé n’importe où sur le corps. Les plus courants sont les kystes sébacés - enflure de la peau douce, crémeuse contenant une substance qui pénètre dans les couches externes de la peau. Bien que les kystes soient inoffensifs, ils peuvent augmenter considérablement en volume, situation dans laquelle ils sont enlevés chirurgicalement sous anesthésie locale. ...