Blépharoptose (ptose)
Yeux | Ophtalmologie | Blépharoptose (ptose) (Symptom)
Description
La blépharoptose est une affection qui implique la chute de la paupière supérieure ou inférieure. L'affaissement peut s’aggraver après de longues périodes de manque de sommeil, lorsque les muscles de l'individu sont fatigués.
La blépharoptose peut se produire des deux côtés, dite bilatérale, ou d'un seul côté, appelée unilatérale. La ptose congénitale est une paupière tombante qui est présente à la naissance. Quand elle se développe plus tard, elle est appelée une ptose acquise. La blépharoptose peut être à peine perceptible ou très visible.
Causes
Un affaissement de la paupière peut être causé par le processus normal de vieillissement, une anomalie congénitale, qui signifie qu'elle était présente à la naissance, ou le résultat d'une blessure ou d'une maladie.
Les causes sous-jacentes ou les affections qui pourraient causer une ptose peuvent comprendre: les affections des paupières, les traumatismes à la naissance, une tumeur cérébrale, le diabète, l'anévrisme cérébral, le processus normal de vieillissement, une ophtalmoplégie externe, une inflammation des yeux ou une difformité, les troubles inflammatoires de la conjonctive, une tumeur des glandes lacrymales, poste-traumatique ou congénitale, un accident vasculaire cérébral, la syphilis, la neuropathie diabétique, le botulisme, etc.
Diagnostic et traitement
Les symptômes comprennent un abaissement d’un ou des deux paupières, l’augmentation de la déchirure et, si la ptose est grave, l’interférence avec la vision.
Si une maladie sous-jacente est trouvée, le traitement sera spécifique à cette maladie. La plupart des cas de ptose est associée au vieillissement et il n'y a pas de maladie en cause. Si le patient le souhaite, la chirurgie peut être effectuée pour améliorer l'apparence des paupières dans les cas légers. Dans les cas plus graves, la chirurgie peut être nécessaire afin de corriger la vision. Chez les enfants ayant une ptose, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour prévenir l’amblyopie. ...