Ganglions lymphatiques enflés
Gorge | Endocrinologie et Métabolisme | Ganglions lymphatiques enflés (Symptom)
Description
Les ganglions lymphatiques sont une composante importante du système immunitaire de l'organisme et aident à combattre les infections. Ils sont de petites structures souples, rondes ou ovales que l'on trouve dans tout le corps et sont reliés les uns aux autres en forme de chaîne (chaînes lymphatiques) par des circuits similaires aux vaisseaux sanguins. Chaque ganglion lymphatique est recouvert d'une capsule composée de tissu conjonctif.
Les ganglions lymphatiques sont situés dans tout le corps. Certains sont directement sous la peau tandis que d'autres sont profondément à l'intérieur du corps. Même les ganglions lymphatiques les plus superficielles (près de la peau) ne sont généralement pas visibles ou palpables (ressenti par le toucher), sauf s’ils sont gonflés ou agrandis pour une raison quelconque.
Il y a plus de 600 ganglions lymphatiques dans le corps, mais les plus fréquemment élargis ou gonflés se trouvent dans le cou, sous le menton, sous les aisselles et dans la région de l'aine. Le gonflement des ganglions lymphatiques sont également connus comme lymphadénite, adénopathies, des ganglions enflés, ou des ganglions gonflés.
Causes
Ils peuvent survenir dans n'importe quel groupe d'âge ou de population, mais en général, se produisent le plus souvent chez les enfants. Le corps repose sur le système lymphatique pour lutter contre les microbes, les infections et les substances anormales telles que les cellules cancéreuses. Les ganglions lymphatiques sont une partie importante du système immunitaire du corps.
En général, les ganglions sont gonflés quand ils sont actifs, soit en raison d'une infection, d'inflammation ou de cancer. ...