Altération du goût (perte d'appétit)
Bouche | Médecine générale | Altération du goût (perte d'appétit) (Symptom)
Description
La perte d'appétit est généralement temporaire et en raison d'un bouleversement émotionnel ou un problème de santé mineur. La perte d'appétit persistante peut avoir une cause plus grave sous-jacente, comme une infection chronique ou le cancer.
Causes
La perte d'appétit médicalement appelée anorexie, peut être causée par une variété de conditions et de maladies. Certains de ces problèmes peuvent être temporaires et réversibles, tels que la perte de l'appétit causée par les effets secondaires des médicaments. Certaines de ces conditions peuvent être plus graves, tels que des effets du cancer sous-jacent. Toute absence persistante d'appétit doit être évaluée par un professionnel de la santé.
Le stress est souvent un motif de perte d'appétit chez un individu. L'anxiété, la dépression, le stress, etc. , peuvent à certains moments, pousser une personne loin de la nourriture et de l'alimentation. Les cas de grippe, fièvre, rhume, infection de l'estomac, etc. aboutissent presque toujours à une perte temporaire de l'appétit. À certains moments, la perte d'appétit peut être un symptôme précoce de quelque chose de grave, comme le cancer de l'estomac, cancer du rein, cancer du foie, cancer du pancréas, etc. La perte d'appétit pendant le premier trimestre de la grossesse est un phénomène commun.
Diagnostic et traitement
Quelques façons de traiter temporairement la perte d'appétit incluent: faire de l'exercice physique; en cas de perte d'appétit induite par la fièvre essayer de manger un petit bol de raisins secs mélangés avec une petite quantité de sel et de poivre noir; en cas de persistance du stress ou la perte d'appétit induite par la dépression, il est nécessaire de consulter un thérapeute.
S'il s'agit d'un cas grave de perte d'appétit, certains médicaments homéopathiques peuvent aider à la surmonter. Dans ce cas cependant, il est conseillé de consulter un médecin qui peut prescrire les médicaments nécessaires. ...