Faiblesse et maux de tête
Tête | Médecine générale | Faiblesse et maux de tête (Symptom)
Description
Un mal de tête est une douleur ou un inconfort dans la tête, le cuir chevelu ou le cou. Les causes graves de maux de tête sont très rares. La plupart des personnes atteintes de maux de tête peuvent se sentir beaucoup mieux en faisant des changements de style de vie, en apprenant des moyens de se détendre, et parfois en prenant des médicaments. Le type le plus commun des maux de tête sont probablement causés par les muscles tendus dans les épaules, le cou, le cuir chevelu, et la mâchoire. Ceux-ci sont appelés céphalées de tension.
La migraine est le mal de tête causé par une vasoconstriction intense suivie d'une vasodilatation des vaisseaux intracrâniens. La prédominance unilatérale est fréquente chez les femmes souffrant de névroses, des maladies gastriques, en particulier du foie et de la vésicule biliaire, de troubles endocriniens, ainsi que des parasites intestinaux. La migraine est souvent installée unilatéralement dans la région frontale ou temporale et s'étend sur une moitié de la tête, et rarement la moitié opposée.
Causes
Le mal de tête peut être liée au stress, à la dépression, l'anxiété, une blessure à la tête, ou en tenant la tête et le cou dans une position anormale. Les céphalées de tension ont tendance à être ressenties sur les deux côtés de la tête. Elles commencent souvent à l'arrière de la tête et se propagent vers l'avant. La douleur peut être terne ou comme une compression - une bande serrée ou un vice. Les épaules, le cou, ou la mâchoire peut se sentir serré ou mal.
Les abords de fréquence peut être accompagnés par une hypersensibilité à la lumière et le bruit, l'hypersensibilité du cuir chevelu et la peau du visage pâle du même côté, vertiges, excitation mentale, tachycardie, sueurs profuses, allant parfois jusqu'à la nausée et des vomissements intenses.
Les maux de tête vasomotrices sont les plus courants et se produisent avec le surmenage intellectuel ou physique, le rythme veille-sommeil, la sensation de faim, les situations de conflit, les changements climatiques, l'intoxication chronique, l'alcoolisme et le tabagisme, l'abus de café, une maladie infectieuse accompagnée de fièvre ou l'anémie. Si l'hypertension est systémique ou régionale (cerveau), elle est accompagnée par des maux de tête le matin, en plus de vertiges et de troubles visuels se situant principalement dans la région occipitale.
L'hypertension artérielle paroxystique développe un mal de tête qui installe des atrocités brutales et est accompagné par une pâleur, dyspnée, douleur thoracique, nausées et vomissements. L'hypotension systémique, une hypotension orthostatique ou régionale, des maux de tête est l'emplacement frontal sont liés à des changements de position, une diarrhée massive et/ou des traumatismes crâniens. ...