Picotements dans les doigts
Mains | Neurologie | Picotements dans les doigts (Symptom)
Description
La paresthésie se caractérise par des sensations de picotement, d’engourdissements anormaux, des sensations de brûlure ou d'engourdissement des mains et des pieds. Ces symptômes peuvent se produire en raison de nerfs comprimés causés par des mouvements répétitifs des articulations et de la colonne vertébrale, ainsi que lors de certaines maladies et même pendant la grossesse.
Causes
La paresthésie et la dysesthésie sont des termes utilisés pour décrire des picotements des doigts. La paresthésie implique une sensation anormale perçue comme l'absence d'un stimulus. La dysesthésie est un terme utilisé pour décrire certains types de sentiments positifs causés par un stimulus.
Le diabète est l'une des causes les plus courantes de picotements. Les picotements et d'autres symptômes se développent souvent premièrement dans les deux pieds et montent dans les jambes, suivis par des picotements et d'autres symptômes qui affectent les deux mains, montant vers les bras. D'autres causes peuvent inclure: les syndromes de compression des nerfs; les maladies systémiques; les carences en vitamines; l'alcoolisme; les toxines; les infections; les maladies auto-immunes; les troubles héréditaires; les blessures etc. ...