Maux de dents
Bouche | Odontologie | Maux de dents (Symptom)
Description
La douleur dentaire est située autour d'une dent ou de la mâchoire, elle peut varier de l'inconfort léger à la douleur insupportable. La douleur dentaire est toujours un signe que la personne doit aller chez le médecin avant qu'elle ne devienne une urgence médicale.
Causes
Les causes de la douleur dentaire sont les suivantes:
(1) Les caries, qui sont la cause la plus fréquente de maux de dents. Elles se forment lorsque les bactéries dans la bouche décomposent les sucres en acides qui se combinent avec la salive et dissout l'émail et de la dentine. Si elle n'est pas traitée, la carie pénètre profondément dans la dent jusqu'à la pulpe. Lorsque les particules de nourriture restent dans les grandes caries, les toxines sécrétées par les bactéries enflamment la pulpe.
(2) Les maladies des gencives rendent les gencives enflammées autour des dents et des lésions osseuses. La maladie des gencives se produit lorsque la plaque produit des toxines qui irritent les gencives. Le premier symptôme de cette maladie est le saignement des gencives, causant l'inflammation et des infections douloureuses.
(3) La sensibilité dentaire se produit lorsque le tissu de la gencive autour des dents est retirée, exposant les racines. La douleur survient en consommant des aliments chauds ou froids. Le médecin peut traiter cette affection avec du dentifrice ou un gel de fluorure, mais si la pulpe est endommagé, il doit effectuer un remplissage du canal.
(4) La fracture dentaire est un traumatisme qui survient en mordant un objet/de la nourriture dure qui peut entraîner la fissure des dents. Utiliser ou toucher les dents fissurées produit une douleur aigue. Le problème peut être résolu avec une couronne, mais si le remplissage a été exposé à l'infection, l’obstruction du canal est nécessaire.
(5) Les plombs - La douleur qui peut se produire après le plombage d'une carie peut être due à la propagation de la décomposition de l’amalgame utilisé. La douleur peut être causée par une accumulation de liquide entre le plomb et les impuretés organiques des dents. Les vieux remplissages peuvent se détériorer, ce qui provoque de la douleur.
(6) L'apparition des dents de sagesse peut causer des douleurs quand ils ne sont pas alignés correctement ou quand ils touchent la mandibule et nécessitent l'extraction chirurgicale. ...