Mal aux dents

Bouche | Odontologie | Mal aux dents (Symptom)


Description

Un mal au dents, également connu sous le nom d'odontalgie est une douleur sourde dans ou autour d'une dent, de la gomme ou des mâchoires, principalement en raison d'un problème dentaire.

Causes

Les maux de dents sont causés par des problèmes de la dent ou de la mâchoire, tels que: les caries dentaire, les pulpites, une inflammation de la pulpe dentaire. La pulpite dentaire peut être réversible ou irréversible. Les pulpites irréversibles peuvent être identifiés par la sensibilité et la douleur qui dure plus de quinze secondes, même si une exception peut exister si la dent a été récemment opéré. Les dents touchées par la pulpite irréversible auront besoin d'un traitement de canal ou de l'extraction de la dent. Une affection spéciale est la barodontalgie, une douleur dentaire évoquée lors de changements de pression barométrique dans les dents, autrement asymptomatiques. D'autres causes sont: la parodontite, les dents de sagesse, une dent craquée, l’alvéolite, qui est un état résultant après qu’une ou plusieurs dents ont été extraites (dents de sagesse mandibulaires en particulier).

Les causes non-dentaires comprennent: la névralgie du trijumeau, la chimiothérapie cytotoxique, l’odontalgie atypique, une d'angine de poitrine ou un infarctus du myocarde. La gravité d'un mal de dent peut varier de chronique légère à forte, et atroce. La douleur peut être aggravée par la mastication ou par le froid ou la chaleur.

Diagnostic et traitement

Un examen approfondi par voie orale, qui comprend les radiographies dentaires, peut aider à déterminer si le mal de dents vient d'un problème de la dent ou de la mâchoire. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».