Tremblement

Général ou Autre | Médecine générale | Tremblement (Symptom)


Description

Le tremblement est un mouvement anormal par oscillations rythmiques involontaires d'une partie du corps (membres, tronc, du visage). Il y a différentes variétés de tremblements en fonction des circonstances d’apparition: le tremblement au repos persiste lorsque le sujet est immobile - assis ou allongé. C'est une marque de syndrome parkinsonien et de la maladie de Parkinson. Le tremblement apparait en particulier au niveau des extrémités, surtout des mains. Le tremblement postural ou attitude confuse lorsque le sujet n'est pas assis, par exemple, si on lui demande de garder les bras tendus vers l'avant.

Causes

Le tremblement est causé par des problèmes dans les parties du cerveau qui contrôlent les muscles dans tout le corps ou dans des zones particulières, comme dans les mains. Les troubles ou les affections neurologiques qui peuvent produire des tremblements comprennent la sclérose en plaques, un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien, et des maladies neurodégénératives qui endommagent ou détruisent les parties du tronc cérébral ou du cervelet. Le plus courant est le tremblement physiologique. Une autre forme est la secousse provoquée par la prise d'un médicament (antidépresseurs tricycliques, le lithium) ou par une maladie (maladie de Basedow, excès d'hormones thyroïdiennes, la glycémie, réduction des niveaux de glucose dans le sang, l'alcoolisme chronique).

Dans d'autres cas, il fait partie d'un syndrome du cervelet (rhombencéphale voies nerveuses tactiles ou sont en relation avec celui-ci). Le tremblement essentiel est le type le plus commun des tremblements. Il survient généralement quand il y a un problème avec les muscles et les nerfs pour communiquer certaines informations. Cependant tout le monde a le tremblement essentiel, mais les mouvements sont si petits qu'ils sont difficiles à repérer. Les causes spécifiques d’apparition de tremblements sont inconnues. Certaines recherches suggèrent que le cervelet, le cerveau qui contrôle les mouvements des muscles, ne fonctionne pas chez les patients atteints de tremblement essentiel. Il peut survenir à tout âge, mais il est plus fréquent chez les personnes de plus de 65 ans. Il peut également se produire avec d'autres maladies neurologiques, y compris la dystonie, la maladie de Parkinson et certaines maladies héréditaires, ce qui suggère que les gènes jouent un rôle très important. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».