Sang dans le sperme (hématospermie)
Bassin | Urologie | Sang dans le sperme (hématospermie) (Symptom)
Description
L'hématospermie, une affection caractérisée par la présence de sang dans le sperme, est habituellement un symptôme bénin et idiopathique. Dans certains cas, des infections de la prostate ou un trouble de saignement congénital peuvent se produire en raison de problèmes médicaux comme le rétrécissement de l'urètre.
Les symptômes qui accompagnent le sang dans le sperme peuvent être l'un des suivants, en fonction de la cause: douleur à la miction, des douleurs à l'éjaculation, du sang dans l'urine, une douleur au bas du dos, de la fièvre, de la tendresse dans les testicules et / ou le scrotum, l'enflure des testicules et / ou du scrotum, un gonflement ou une sensibilité dans la région de l'aine.
Causes
L'hématospermie peut se produire de façon transitoire après des interventions chirurgicales telles que la biopsie de la prostate. Elle n'est pas toujours remarquée, il est donc difficile de faire des estimations de l'incidence. Les affections suivantes peuvent être associées avec l'hématospermie: les tumeurs bénignes ou malignes de la prostate, de la vessie, des testicules, des vésicules séminales ou des infections, telles que la chlamydia, l'herpès, le cytomégalovirus et la trichomonase, une inflammation de la prostate appelée prostatite, l’épididymite de l'urètre, l'urétrite, les calculs dans les vésicules séminales ou de la prostate, les polypes dans l'urètre, l'obstruction des conduits d'éjaculation, le cancer métastatique situé dans le système génito-urinaire, les kystes, les hémorragies ou d'autres anomalies des vésicules séminales.
Diagnostic et traitement
Le traitement du sang dans le sperme est dirigé vers la cause sous-jacente, si une cause a été trouvée. ...