Sécheresse vaginale

Bassin | Gynécologie | Sécheresse vaginale (Symptom)


Description

Une lubrification insuffisante ou la sécheresse vaginale chez les femmes peut provoquer la dyspareunie, qui est un type de trouble se manifestant par la douleur lors des rapports sexuels. Bien que la sécheresse vaginale soit considérée comme un indicateur de trouble de l'excitation sexuelle, la circoncision féminine aggrave la sécheresse vaginale pendant les rapports sexuels.

Causes

La sécheresse vaginale peut également résulter de l'excitation et de la stimulation insuffisante ou des changements hormonaux provoqués par la ménopause (qui peut potentiellement causer une vaginite atrophique), la grossesse ou l'allaitement. L'irritation causée par des crèmes et mousses contraceptives peuvent aussi causer de la sécheresse et, comme on peut le craindre, de l'anxiété au sujet du sexe.

Certains médicaments, y compris certains antihistaminiques, ainsi que des événements de la vie, tels que la grossesse, l'allaitement, la ménopause, le vieillissement ou les maladies telles que le diabète, vont inhiber la lubrification. Les médicaments ayant des effets anticholinergiques ou sympathomimétiques dessèchent les muqueuses ou l’humidité du vagin. Ces traitements comprennent de nombreux médicaments courants pour les allergiques, les maladies cardiovasculaires, psychiatriques, et d'autres affections médicales. Les contraceptifs oraux peuvent également augmenter ou diminuer la lubrification vaginale. Les femmes plus âgées produisent moins de lubrification vaginale et la réduction des niveaux d'oestrogène peut être associée à la sécheresse vaginale accrue.

D'autres symptômes vaginaux qui sont généralement associés à l'atrophie vaginale incluent une sécheresse vaginale, des démangeaisons, une irritation et/ou des douleurs pendant les rapports sexuels (connues sous le nom de dyspareunie). Les changements vaginaux peuvent également conduire à une augmentation du risque d'infections vaginales. En plus des symptômes vaginaux, les femmes peuvent éprouver d'autres symptômes de transition ménopausique. Les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les sautes d'humeur, la fatigue, les infections des voies urinaires, l'incontinence urinaire, l'acné, les problèmes de mémoire, et la croissance des poils indésirables sont autant de symptômes qui ont été rapportés par les femmes ménopausées. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».