Peau chaude
Peau | Dermatologie | Peau chaude (Symptom)
Description
La peau est réchauffée par le sang qui circule dans les vaisseaux de la peau. La fièvre, ou un environnement chaud peuvent augmenter le flux sanguin et réchauffer la peau plus que d'habitude créant un réchauffement de la peau. L'augmentation du débit sanguin peut être causée par des allergies, une inflammation, une infection ou une blessure.
Causes
Les causes courantes de l'écoulement accru de sang et du réchauffement de la peau sont l'alcool, les coups de soleil, les effets secondaires des médicaments, l'arthrite, la bursite, la lymphangite, l’érysipèle et la cellulite. Les symptômes cutanés comprennent une variété de différents problèmes de la peau, y compris l’éruption cutanée, les démangeaisons, la peau sèche, les picotements, les changements de température, les cloques et la décoloration. Les symptômes cutanés peuvent être causés par une grande variété de maladies bénignes à graves, les troubles et les pathologies.
De nombreux symptômes de la peau sont le résultat de troubles inflammatoires ou infectieux de la peau, mais ils peuvent aussi accompagner les maladies internes, telles que les affections thyroïdiennes et les troubles de saignement. Les symptômes cutanés peuvent affecter une petite zone ou le corps entier et se produisent pour tous les groupes d'âge et les populations. Selon la cause, des symptômes cutanés peuvent commencer soudainement, et disparaissent rapidement, comme une réaction localisée allergique à une pommade. Les symptômes cutanés qui persistent pendant une période de temps relativement longue peuvent être dus à des affections plus graves ou chroniques, telles que le psoriasis, l'eczéma chronique (dermatite atopique), ou une mauvaise circulation. Les symptômes cutanés peuvent être causés par une maladie grave, une affection potentiellement mortelle, comme une réaction allergique, une infection ou un cancer.
Une éruption de petites taches violacées sur la peau peut être due à une méningite ou une maladie allergique, les deux pouvant être mortelles. Consulter immédiatement un médecin si vous, ou quelqu'un avec qui vous êtes a une éruption de petites taches pourpres, de l'urticaire ou une éruption cutanée accompagnée d'une respiration sifflante, d’essoufflement ou gonflement du visage, de la bouche, de la langue ou de la gorge. Si vous n'avez pas ces symptômes, mais que l'état de votre peau est une cause d'inquiétude, demandez rapidement des soins médicaux. Les symptômes cutanés peuvent être causés par d'autres affections sous-jacentes ou des maladies, y compris: la chaleur (éruption cutanée ou rougeur de la peau); hypoglycémie (faible glycémie); hypothyroïdie (thyroïde); phénomène de Raynaud (spasmes des petits vaisseaux sanguins des doigts et des orteils, ce qui réduit la circulation du sang, le stress, l'anxiété ou la dépression. ...