Faiblesse

Général ou Autre | Allergie et Immunologie | Faiblesse (Symptom)


Description

La faiblesse des membres suggère une dysfonction musculaire ou, plus rarement, de la jonction neuromusculaire. La faiblesse musculaire proximale qui se développe en semaines, en mois ou en années est généralement due à des maladies héréditaires, inflammatoires, métaboliques ou endocriniens. La myopathie détermine fréquemment une faiblesse des muscles des ceintures pelvienne et scapulaire. Les maladies de la jonction neuromusculaire (comme une myasthénie grave) peuvent se manifester par une faiblesse proximale symétrique, souvent associée à une ptose, une diplopie ou une faiblesse bulbaire et fluctuante pendant la journée. L'engourdissement n'apparaît pas dans l'une de ces maladies.

Causes

La fatigue est la faiblesse générale du corps due à un effort, physiquement et intellectuellement. La fatigue des muscles ou du cerveau se manifeste par des troubles de l'attention, la perception de l'activité psychomotrice en diminuant l'efficacité des efforts, des erreurs dans l'exécution des activités développées. Pour ce qui est de la fatigue subjective, la cause est plus ou moins vague: une faiblesse générale, qui peut être définie et localisée, avec un état allant du besoin de se reposer aux états douloureux. La fatigue a un côté défensif de l'organisme et est accompagnée de la difficulté à se concentrer, ce qui réduit la puissance physique, en soulignant la nécessité de repos. La fatigue n'est pas une maladie, elle n'a que des conséquences temporaires sur le corps. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».