Gain de poids

Général ou Autre | Fitness & Médecine du Sport | Gain de poids (Symptom)


Description

Si une personne connaît le gain de poids malgré un régime alimentaire sain, elle peut être suspectée d’un problème de santé. Dans la plupart des cas, le gain de poids ou de l'incapacité à réduire le nombre de kilogrammes sont dues à l'alimentation supplémentaire ou à une alimentation riche en sucres et en graisses, et non en raison de problèmes de santé ou des médicaments administrés.

Causes

En effet, les principaux facteurs de gain de poids sont la sédentarité sont les repas abondants. Cependant, il y a certaines maladies et médicaments couramment utilisés qui peuvent aider à augmenter le nombre de kilogrammes et/ou altérer/arrêter la perte de poids.

Peut-être que tout le monde pense que 18 kg de plus pourrait être un signe que quelque chose ne va pas. Cependant, plus de 10% des femmes pré-ménopausées souffrant du syndrome des ovaires polykystiques, ignorant que la cause principale de l'augmentation de leur poids serait due en grande partie à cette maladie. Parfois, lors de la ménopause, les ovaires et les glandes surrénales produisent trop d'hormones mâles (testostérone) à cause des raisons inconnues. Les docteurs ont parfois de la difficulté à détecter ce syndrome aussi parce que le nombre de kilogrammes augmente progressivement pendant la puberté ou parfois elles s'accumulent après la grossesse.

Voici quelques signes et symptômes qui peuvent signaler ce diagnostic: l'amincissement des cheveux, l’excès de pilosité faciale, règles irrégulières, fertilité réduite (ce sont des signes distinctifs d'une production excessive d'hormones mâles).

Beaucoup de personnes en surpoids qui souffrent d'hypothyroïdie espèrent que la maladie peut être traitée. S'il y a un dysfonctionnement de la thyroïde, le traitement hormonal ne corrige pas un excès de poids. Toutefois, les manifestations et les autres symptômes de l'hypothyroïdie (ongles cassants, cheveux et peau sèche et une sensibilité accrue au froid) sont nécessaires pour effectuer des enquêtes de diagnostic approprié. Si la thyroïde en est la cause, le traitement doit être recommandé par un endocrinologue et peut aider à perdre du poids. Un autre nom pour l'hypothyroïdie est le myxœdème, qui décrit le gonflement des tissus sous-cutanés dus à la rétention d'eau - signes distincts de faibles niveaux chroniques d'hormones thyroïdiennes. À ce titre, le poids obtenu à la suite de l’hyperthyroïdie est un excès de liquide et non pas du gras. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».