Respiration sifflante et blocage de la respiration
Poitrine | Pneumologie | Respiration sifflante et blocage de la respiration (Symptom)
Description
La respiration sifflante chez l'adulte est une maladie fréquente, généralement causée par un blocage des voies respiratoires. Cela se produit quand il y a un blocage quelque part dans les voies respiratoires qui produit des flux d'air anormaux. Le blocage peut être n'importe où à partir de la bouche dans les poumons.
Causes
Les causes de respiration sifflante chez les adultes comprennent: (1) les défauts anatomiques ou des affections, comme une déviation de la cloison qui sépare les deux narines inégalement, (2) les infections respiratoires comme la grippe ou la bronchite aiguë, la pneumonie et le rhume, (3) l'asthme, accompagné du rétrécissement réversible des voies aériennes, (4) la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'emphysème et la bronchite chronique, entre autres.
Diagnostic et traitement
Le traitement de la respiration sifflante dépend de la cause sous-jacente. Les causes courantes comprennent les réactions allergiques et l'asthme. Quelle que soit la cause sous-jacente, le médecin peut prescrire un traitement qui comprend souvent des bronchodilatateurs inhalés, les corticostéroïdes inhalés et corticoïdes par voie orale. Une respiration sifflante qui se développe en réponse à une réaction allergique aiguë peut également être traitée avec des antihistaminiques et des corticostéroïdes. ...