Pellicules du cuir chevelu
Tête | Dermatologie | Pellicules du cuir chevelu (Symptom)
Description
Les pellicules représente l’écaillage du cuir chevelu observé sur les cheveux, le cou et les épaules.
Causes
Les pellicules sont causées par une forme de maladie de la peau appelée eczéma, ce qui provoque la desquamation excessive des cellules normales du cuir chevelu. Les changements dans le statut hormonal et le changement d'une saison à l'autre aggravent la douleur. Les symptômes courants sont des flocons blancs, les cheveux gras ou secs, les épaules et les démangeaisons du cuir chevelu. La tête peut être soit excessivement sèche ou trop grasse.
Les pellicules résultent de l'élimination des couches superficielles de la peau. Lorsque le corps perd de la peau et le cuir chevelu est affecté par ce processus que n'importe quelle autre partie du corps est un signe alarmant. Selon la partie du corps confronté à une dermatite, les pellicules sont sous la forme de petites écailles sèches (cuir chevelu ne montre aucune irritation ou des rougeurs) ou des écailles plus lourdes et plus denses (cuir chevelu est parsemé de taches rouges) qui collent aux cheveux, il y a une accumulation d’huile dans les cheveux résultant des produits cosmétiques et soins capillaires.
La cause la plus commune est la desquamation du cuir chevelu; la dermatite séborrhéique est une éruption cutanée qui provoque la desquamation excessive du cuir chevelu. Il y a aussi des causes encore inconnues - un champignon microscopique apparait habituellement dans les zones graisseux de la peau. La plupart des gens ont des pellicules trop petites pour être visibles. Cependant, certaines affections augmentent le taux de renouvellement des cellules, en particulier sur le cuir chevelu. Pour les personnes avec des pellicules, les cellules de la peau peuvent arriver à maturité dans environ 2-7 jours.
Les facteurs de risque pour les pellicules comprennent: les maladies chroniques, et pour certaines personnes, le problème peut durer toute une vie. Les hommes souffrent plus souvent de pellicules parce qu'ils ont des glandes qui produisent plus de sébum en raison de l’influence hormonale. ...