Ongles blancs (décoloration des ongles)

Mains | Dermatologie | Ongles blancs (décoloration des ongles) (Symptom)


Description

La décoloration des ongles qui rend les ongles blancs, jaunes ou verdâtre, peut résulter de différentes infections et affections de la peau.

La première étape de la manifestation de cette affection médicale provoque des petites taches blanches ou jaunes sous l'ongle. L’onychomycose est une infection superficielle de la surface de l'ongle, la deuxième cause d'infection des ongles, et est également causée par des dermatophytes. Les signes et symptômes comprennent: (1) des stries blanches ou des taches sur la surface de l'ongle (2) des ongles mous et cassants, avec une infection chronique (3) des ongles marrons fragiles, mais pas hors du lit de l'ongle.

D'autres types d'infections fongiques des ongles sont rares. L'onychomycose à Candida survient chez jusqu'à 1% des infections fongiques des ongles. L’onychomycose sous-unguéale proximale survient également chez jusqu'à 1% des infections fongiques des ongles, même si elle est fréquente chez les personnes vivant avec le VIH (virus d'immunodéficience humaine). Les ongles protègent les nerfs des doigts et les ongles tout en protégeant les doigts at les orteils contre les blessures. Ils sont composés d'une protéine appelée kératine. Les réserves de sang permettront de donner aux ongles en bonne santé un aspect rose.

Si il ya une carence ou un problème physique du corps, les ongles décolorés des mains peuvent le montrer. Le diabète, le stress, les allergies ou les affections simples peuvent causer une décoloration des ongles. La meilleure façon d'assurer la santé des ongles est d’avoir une alimentation saine.

Causes

La décoloration des ongles se produit en association avec une infection fongique des ongles, une affection médicale connue en termes médicaux comme l'onychomycose. Une fois affectés, les ongles prennent une couleur brune jaunâtre et perdent leur force. La décoloration des ongles affecte les hommes et les femmes et se manifeste à la fois dans les ongles des mains et des orteils.

Les experts insistent pour que la décoloration des ongles affecte souvent les ongles des orteils. Cela est dû à des chaussures trop serrées et des chaussettes de matériaux synthétiques. Les infections fongiques qui mènent à la décoloration des ongles, peuvent être contactées dans les zones chaudes et humides comme les douches publiques, les toilettes publiques, les piscines, les saunas, le spa, ou en utilisant en commun des objets intimes d’hygiène. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».