Jaunisse ou peau jaune
Général ou Autre | Médecine générale | Jaunisse ou peau jaune (Symptom)
Description
L'apparence plus claire que d’habitude de la peau et des muqueuses des membranes (peau plus jaune) peut avoir de nombreuses causes telles que la diminution de la quantité de sang qui circule dans les capillaires de la peau.
Causes
Cela peut être due à une réduction du flux sanguin ou un rétrécissement des vaisseaux, lié au froid ou à l'émotion, ou l'obstruction d'un vaisseau par un caillot. La pâleur peut être causée par l'anémie. L'insuffisance rénale (peau jaune sale) et la coloration est due à l'anémie.
L'avancée du cancer et une coloration plus pâle de la peau est due à l'anémie associée à la dépigmentation. Quand une personne mange trop de carottes la peau a une couleur jaune-orange. Cela peut se produire après avoir mangé des carottes, des citrouilles et accompagne parfois une hypothyroïdie, une maladie qui présente une déficience de transformation du carotène en vitamine A. L'ingestion accidentelle ou volontaire de produits chimiques, plus rarement des médicaments peuvent être une autre cause.
La pâleur de la peau peut être constitutionnelle en raison d'une mauvaise irrigation sanguine de la peau ou une vasoconstriction cutanée (réactions à basse température, émotions) ou pathologique, par exemple, en cas d'anémie. La pâleur de la peau, en cas des maladies rénales avec œdème, dépend à la fois du degré de l'anémie, ainsi que de l'œdème sous-cutané et une mauvaise circulation sanguine. Les patients souffrant de problèmes cardiaques ont une peau pâle, froide et œdémateuse.
Pour ce qui est de l'endocardite bactérienne, elle est associée à une cyanose, pâleur, avec couleur de café au lait. Dans le myxoedème la peau est pâle, ridé, épaissie et opaque. La sclérodermie progressive présente une nature pâle des phalanges. L'embolie artérielle révèle un membre pâle qui bloque une artère. ...