Yeux rouges (injectés de sang)

Yeux | Ophtalmologie | Yeux rouges (injectés de sang) (Symptom)


Description

L'œil rouge, injecté de sang est une forme de rougeur de l'œil. La couche oculaire appelée conjonctive présente des nerfs et de nombreux petits vaisseaux sanguins. Ces vaisseaux sanguins sont généralement à peine visibles, mais deviennent plus grands et plus visibles si l'œil est enflammé. Ces vaisseaux sanguins sont un peu fragiles, et leurs parois peuvent se casser facilement, entraînant une hémorragie sous-conjonctivale (saignement sous la conjonctive). Une hémorragie sous-conjonctivale apparaît comme une tache rouge vif ou foncé sur la sclère/sclérotique.

Causes

Il existe de nombreuses causes de la rougeur de l'œil, certains pourraient être des symptômes d'un problème sérieux, d'autres sont sans conséquence. La toux ou l'effort est l'une des causes les plus fréquentes de rougeur de l'œil. L'hémorragie sous-conjonctivale apparait lorsqu’une tache lumineuse de sang apparait sur la sclérotique. Si l'œil est infecté, il peut conduire à des rougeurs et autres symptômes comme l’écoulement, les démangeaisons et, parfois, des problèmes de vision.

Il existe une variété d'infections qui pourraient être responsables des yeux rouges, y compris la blépharite (inflammation des follicules des cils), la conjonctivite (infection de la membrane qui recouvre l'œil), les ulcères de la cornée, l'uvéite (une complication d'une infection bactérienne ou virale et une inflammation de l'uvée, la couche moyenne de l'œil). Le rhume peut aussi conduire au sang dans l'œil, en particulier la toux. Le glaucome aigu apparaît lorsque la pression dans l'œil entraîne des saignements. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».